Biographies et articles au sujet de quelques artistes chrétiens

 
 
CT.jpg

Chris tomlin

Si on vous demandait de deviner quel était le "vrai" métier de Chris Tomlin, que diriez-vous? Enseignant? Pasteur? Ou encore, un artiste?

roulement de tambour.... 

Chris Tomlin est Physiothérapeute de formation! Heureusement pour nous, il a trouvé sa vraie vocation ;-) On ne sait pas s'il est un bon physiothérapeute, mais en tout cas, on sait qu'il est un bon leader de louange! Il a commencé à chanter et à jouer la guitare dans son église locale à un très jeune âge. Il était d'abord leader de louange pour la jeunesse, et c'est pendant ces années qu'il a commencé à être invité à jouer dans d'autres églises et d'autres événements chrétiens ici et là. Conduire les gens dans l'adoration était un don que les gens avaient clairement reconnu chez lui. Il ne cherchait pas vraiment à devenir un artiste établi, il menait sa vie en aimant adorer Dieu par la musique et en conduisant régulièrement les gens dans la louange. Un jour il a partagé ses compositions dans son église locale, puis à Louie Giglio son pasteur principal à l'église Passion City. Giglio l'a invité à faire partie d'un mouvement qui s'appel PASSION CONFERENCE. D'ailleurs Tomlin fait toujours partie de ce mouvement avec de nombreux autres artistes comme David Crowder, Kristian Stanfill, Christy Nockels et bien d'autres. Au fil des temps, Tomlin est devenu un artiste chrétien connu partout à travers le monde. 

chansons populaires:

How Great Is Our God

Amazing Grace (My Chains Are Gone)

Our God (chanson qu'il a co-écrite avec Matt Redman, Jesse Reeves et Jonas Myrin)

Whom Shall I Fear (God of Angel Armies)

- God's Great Dance Floor

- Good Good Father


Mandisa- Une chanson contre le racisme

Avec tout ce qui se passe dans le monde ces jours-ci, parfois on peut se demander comment autant de cruauté peut se produire entre nous. Mandisa a composé une chanson avec TobyMac et Kirk Franklin, qui nous pousse à agir et à prier pour la paix dans le monde. En gros, le message de cette chanson est: Aimons-nous les uns les autres. 

"We all bleed the same
We're more beautiful when we come together
We all bleed the same
So tell me why, tell me why
We're divided"

 

Une traduction paraphrasée pourrait dire:

"nous sommes tous de la même nature

 nous sommes meilleurs lorsque nous nous unissons

nous sommes tous de la même nature

Alors comment se fait-il

que nous soyons divisés"

Sur Majesty, nous diffusons la chanson de Mandisa afin de partager un message d'amour qui influencera les gens à s'unir plutôt qu'à se diviser, peu importe leur couleur.

mandisa.jpg

dianne michelle.jpg

Dianne Michelle

Leader de louange dans son église locale Christ's Church of the Valley à Pheonix en Arizona, Dianne Michelle compose des chansons chrétiennes et vient tout juste de signer son premier contrat avec le Label Américain BEC Recordings. Vous avez probablement déjà entendu parler de ce Label car plusieurs artistes populaires chrétiens ont déjà travaillé avec BEC. Par exemple Kutless, Jeremy Camp, 7th Time Down et plusieurs autres. Son Single "I am Healed" parle d'une guérison très spéciale. Dans une entrevue à propos de sa chanson, elle explique que Jésus est venu pour guérir les malades, ceux qui ont besoin de lui. Elle dit que lorsqu'elle chante cette chanson, elle se rappelle que Dieu peut guérir de façon permanente et c'est donc ce qu'elle proclame lorsqu'elle dit les paroles " I am Healed". Elle chante cette chanson avec foi et confiance parce qu'elle sait que Dieu peut faire des miracles avec nos vies si on s'abandonne complètement à Lui. 

Pour en savoir plus à propos de Dianne Michelle, vous pouvez aller visiter son site web ou encore la suivre sur les réseaux sociaux!

Vous pouvez entendre sa chanson "I am Healed" en ondes.

P.S.: Dianne Michelle a aussi fait un très bon cover de la chanson "Good Good Father" de Chris Tomlin. Allez y jeter un coup d'oeil ;-)